L'Alsace à vélo - 34 Balades fraîcheur

    L'Alsace à vélo de Louis Holder.

    34 balades fraîcheur du Nord au Sud

    Un guide pour les amateurs de balades à vélo en Alsace de tous niveaux.

    Les circuits sont classés par degré de difficulté et ilustrés.

    Un livre qui regroupe des balades en vélo dans toute l'Alsace

    Le livre vous propose des balades des Vosges au Rhin en passant de la Lauter à la Lucel avec pour chaque balade un itinéraire détaillé, des variantes, des informations pratiques et des curiosités à voir ou visiter.

    Le livre propose également de superbes illustrations de l'auteur et de Guy Wurth.

    Livre en stock

    24,00 € TTC

    Le livre  "L'Alsace à vélo" est préfacé par Madame Andrée Buchmann, conseillère régionale d'Alsace.

    "L'Alsace à vélo, quelle bonne initiative ! Ce guide est un outil pratique pour tous : les cyclotouristes qui avancent à bon train, les amateurs de promenades qui préfèrent folâtrer, les familles qui épousent le rythme des enfants.. L'Alsace à vélo est pour moi un ouvrage utile et jubilatoire."

    Andrée Buchmann

    Extrait de l'introduction du livre l'Alsace à vélo :

    Tout le monde se souvient de l'été 2003 marqué par la canicule. A plus de 40° à l'ombre m'est venue l'idée de lire la carte autrement, en cherchant surtout les rivières et les forêts, bref toutes les zones de fraîcheur possibles. C'est ainsi que furent explorées les vallées vosgiennes, mais aussi les cours d'eau de plaine, les canaux et les forêts plus ou moins malmenées par la tempêts de 1999. Car des Vosges au Rhin et de la Lauter à la Lucelle, l'Alsace constitue un formidable espace de découvertes, une superbe terre de cyclotourisme.

    Après les avoir d'abord minitieusement détaillés sur la carte au 25 000e, parcourus virtuellement avec Google et Carto Exploreur, puis testés sur le terrain, j'ai pu apprécier leur profil plus ou moins dur, mais aussi leur côté reposant et revigorant, surtout en été. Alors, pourquoi ne pas les proposer aux cyclistes locaux comme aux touristes français ou étrangers. Le but est de découvrir ou rédécouvrir les plus beaux paysages d'Alsace et notre patrimoine naturel parfois en danger [...]

    Mais circuit fraîcheur ne veut pas dire zéro transpiration, car deux vallées sont généralement reliées par un col. Ce catalogue de circuits s'adresse donc aussi aux montagnards dans l'âme, la denivelée et le degré de difficulté étant mentionnés pour chaque parcours. Les circuits sont décrits dans un seul sens, généralement celui des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire en tournant toujours à droite, ce qui est plus sécurisant. Mais la plupart peuvent se pratiquer dans le sens inverse, ce qui necessite plus de vigilance pour tourner à gauche.

  • Type de couverture : Cartonnée et pelicullée
  • Poids du livre (en kg) : 0,535
  • Nombres de pages : 224
  • Largeur (en cm) : 20
  • Hauteur (en cm) : 16
  • Epaisseur (en cm) : 1,7
  • Auteur(s) : Louis Holder
  • Année d'édition du livre : 2012

Pas de nouveau produit pour le moment


Newsletter

Pour être informé des nouveautés