'S Elsàssbüech - Le livre de L'Alsace

    LE livre de l'Alsace s'Elsassbuech de Léon Daul

    Est - sous forme d'une encyclopédie - destinée à tous ceux qui veulent découvrir les multiples facettes de cette région.

    478 pages en couleurs - plus de1000 illustrations.

    Des tonnes d'informations sur les lieux, les personnages historiques, les monuments...

    "La culture des Alsaciens, leurs mots, leur dialecte, leurs traditions, leur histoire si compliquée, leurs héros, leurs joies, leurs tragédies si mal vécues, leur modernité sont déroulés, ici, sous une forme agréable et facile à découvrir."

    Une présentation de grande classe pour ce beau livre écrit par Léon Daul, lauréat de l'académie française.

    Livre en stock

    39,00 € TTC

    Un livre ? Non, "LE" livre.

    On ne le dira jamais assez, même si certains affectent de croire que c'est parfaitement stupéfactoire : pour la première fois en deux siècles d'Histoire, l'Alsace connaît une longue période de paix qui lui permet de se découvrir et de se révéler à elle-même ! Il n'y a plus de guerre sur le Rhin et la possesson de ce dernier n'est plus revendiquée par ses deux principaux Etats riverains, la France et l'Allemagne. Pour paraphraser Germain Muller, le Rhin n'a plus "les mains sales" : la preuve, le saumon le remonte en quête de frayères qu'il croyait avoir oubliées. [...]

    A ceux qui veulent connaître...

    Le lecteur découvrira un témoignage, peu complaisant et parfois critique, sur une réalité d'aujourd'hui. A cet égard ce livre est l'Histoire à plusieurs. Comme dans la vie, l'humour y est toujours présent. C'est "l'atlas" d'une région dont on découvira, avec un plaisir non dissimulé, les contours. Un livre lexique qui raconte l'Alsace à tous ceux qui veulent la connaître sans effort, qui veulent la pénétrer pour mieux l'aider à vivre son présent et dégager son futur. Le tout servi par la plume mais aussi par l'objectif de connaisseurs qui l'aiment avec lucidité, compétence et efficacité.

    Qui aura le courage de... ne pas aimer le "Livre de l'Alsace" ?

  • Type de couverture : Cartonnée et pelliculée
  • Poids du livre (en kg) : 1,81
  • Nombres de pages : 480
  • Largeur (en cm) : 20
  • Hauteur (en cm) : 23,5
  • Epaisseur (en cm) : 4
  • Auteur(s) : Leon Daul
  • Année d'édition du livre : 2010

Pas de nouveau produit pour le moment


Newsletter

Pour être informé des nouveautés