L'Art Populaire d'Alsace

    Ce livre  consitue l'oeuvre testament de Georges Klein, considéré comme le meilleur connaisseur de l'art populaire alsacien.

    Il a été enrichi d'une très importante iconographie provenant de ses collections : 400 illustrations, sélectionnées parmis plus de 3000 photographies ou documents originaux réunis au long de plusieurs décennies.

    Livre en destockage, à un prix exceptionnel !

    Livre en rupture

    25,00 € TTC

    En solde ! 12,00 € TTC


    Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

    Le livre "L'Art populaire d'Alsace"a été rédigé par l'auteur Georges Klein avant son décès, en 2001.

    Il consitue une somme, jusqu'ici inégalée, des objets du quotidien ou des parures de fêtes qui accompagnaient une existence dans les campagnes d'Alsace.

    Notes sur l'auteur : Georges Klein (1921-2001) est né à Pfaffenhoffen en Alsace. Après ses études il deviendra instituteur, il enseignera pendant 30 ans dans les villages alsaciens.

    Dès sa jeunesse, il se passionne pour les arts et les traditions populaires de la Basse Alsace. En 1969, il est nommé conservateur du Musée alsacien de Strasbourg, qu'il dirigera jusqu'en 1985. Il en enrichit les collections, les organise et les présente dans des expositions à thème.

    Sous son impulsion, le Musée connait un rayonnement et une influence croissants. La notoriété et l'autorité de Georges Klein en matière d'ethnologie alsacienne proviennent également de ses nombreuses publications.

    Il a été lié à de nombreuses associations d'histoire locale et d'art populaire. De nombreuses distinctions ont récompensé son oeuvre : chevalier des Palmes académiques (1960); lauréat de l'Académie d'Alsace, prix René d'Alsace (1974); médaille d'argent (1974), puis d'or (1983) de la Renaissance française ; chevalier (1979), puis commandeur (1986) des Arts et Lettres ; médaille de l'Année du Patrimoine (1980) ; grand prix d'honneur des Amis du Vieux Strasbourg (1984) ; Oberrheinischer kulturpreis (Bregenz, 1987).


  • Type de couverture : Cartonnée et pelliculée
  • Poids du livre (en kg) : 1.1
  • Nombres de pages : 216
  • Largeur (en cm) : 20
  • Hauteur (en cm) : 30
  • Epaisseur (en cm) : 2
  • Collection : Memoires d'Alsace
  • Auteur(s) : Georges Klein
  • Année d'édition du livre : 2002

Pas de nouveau produit pour le moment


Newsletter

Pour être informé des nouveautés